Mon parcours

Après une enfance passée dans différents pays du monde et marquée par ces cultures variées et enrichissantes, j’ai toujours souhaité faire un métier lié à l’accompagnement de l’Autre. J’ai travaillé comme Professeure des Ecoles pendant 12 ans ; je constatais déjà à l’époque à quel point le stress, l’anxiété, les angoisses pouvaient bloquer les capacités d’apprentissage des enfants et générer beaucoup de souffrances et de mal-être, pour les enfants comme pour leurs parents.

Puis j’ai pratiqué pendant 10 ans des formations linguistiques auprès d’un public d’adolescents et d’adultes. Je me suis à nouveau retrouvée face à des personnes qui, vivant des situations personnelles difficiles, étaient en situation d’échec car elles n’avaient pas accès à leurs ressources naturelles ou qui se sentaient débordées par les exigences professionnelles qu’on leur imposait et, incomprises, perdaient confiance en elles. Elles avaient davantage besoin d’une écoute attentive et bienveillante que d’acquérir plus de compétences.

Parallèlement, j’ai été amenée à m’interroger à titre personnel sur l’accompagnement de personnes gravement malades et en fin de vie. Comment les aider à mieux vivre leurs inquiétudes, leur isolement généré par la douleur (physique et mentale) ? Comment vivre aux côtés de ces personnes et les accompagner ? J’ai été confrontée moi-même à des opérations lourdes et c’est à ce moment-là que je me suis tournée vers la méditation.

Dès lors, j’ai décidé de me lancer à la recherche d’une pratique prenant en compte la globalité de la personne et qui me permettrait d’accompagner l’Autre avec justesse vers un bonheur durable, d’être à l’écoute de la façon la plus professionnelle et la plus efficace possible afin qu’ils vivent toutes ces épreuves de la vie avec plus de sérénité et de confort physique et moral. C’est alors que j’ai découvert la pratique du Reiki Traditionnel à l’institut de Paris et ce fut pour moi une vraie révélation, une évidence afin que chacun puisse vivre toutes ces épreuves…

Mes Certifications

“Il n’y a point de chemin vers le bonheur.
Le bonheur, c’est le chemin.”

Lao- Tseu