Comment la Reikiologie aide à lâcher prise ?

Une pratique de Santé Mentale Positive …

C’est un des aspects de notre Santé que nous avons tendance à oublier, en nous disant « Je peux très bien faire avec tant que j’ai la santé physique’, ou « J’encaisse et ça passera », ou encore « Je verrai bien » et aussi « Je vais quand même pas me faire aider pour si peu ! ». Tout ça, ça vous parle ?

En effet, en Occident, nous avons tendance à agir, à réagir quand il y a des symptômes avérés, quand ça « casse » quelque part, que ce soit une maladie ou un « craquage » psychologique. L’approche orientale est de dire que si on s’entretient et que l’on prend soin de soi physiquement et moralement alors il y a aura moins de risques que l’on aille mal ou si l’on tombe malade, on sera plus fort pour faire face et accepter les situations difficiles.

C’est pourquoi nous partons de vos symptômes en séance mais sûrement pas pour faire un diagnostic ou les traiter, chacun son métier ! Non, c’est juste le point de départ de notre travail pour comprendre votre fonctionnement. Le travail consiste à tirer sur ce bout de fil visible pour dérouler, dénouer la boule que représente votre difficulté du moment. Couche après couche, vous vous apaisez et apprenez à mieux vous connaître, à gérer vous-mêmes vos blocages au fil du temps, à aller vers votre profondeur.

Santé Mentale Positive avec la reikiologie
Prendre soin de soi !

… Pour réussir à lâcher prise face à vos blocages…

Car pour lâcher prise, il faut agir autant au niveau du corps que de l’esprit. C’est grâce à l‘alliance de la relaxation, pour le corps, et de la méditation,pour l’esprit, que nos tensions lâchent, qu’elles soient physiques, psychologiques ou les deux. Et dans ce cas, notre énergie reprend sa place, dans l’équilibre.

Deuxième point important: la globalité de l’approche permet de vous installer de plus en plus dans le temps présent. Vous revenez à vos sensations et lâcher avec les ruminations mentales. En raison de cela, vous retrouvez l’accès à vos potentiels naturels solutionnant, vos capacités d’adaptation et votre motivation profonde.

Alliance de la relaxation et de la méditation

… en retrouvant votre unité intérieure !

Lorsque nous faisons du sport pour évacuer un trop plein de tensions, d’énervement, nous agissons sur le corps. Bien sûr, cela entraîne un mieux être mental. C’est normal car notre corps et notre esprit interagissent sans arrêt. Mais cela ne dure pas. Le lendemain matin, vos tensions sont toujours là ! Si vous faites du sport pour résoudre vos blocages alors c’est sans fin. Seule la globalité d’être permet un lâcher prise durable.

Par ailleurs, beaucoup de gens disent que lorsqu’ils courent, ils se rendent compte que les ruminations mentales sont toujours là. Et c’est tout à fait normal lorsqu’on connaît le fonctionnement naturel de l’esprit humain !

La bonne nouvelle est que nous avons en nous la capacité d’arrêter ces tensions à condition de s’y prendre de la bonne manière, c’est-à-dire en travaillant sur l’union du corps et de l’esprit en même temps, ce que permet La Reikiologie. Et vous pourrez toujours continuer à courir si vous aimez ça, mais en vivant pleinement le moment présent !



Nos derniers articles